N/C Index du Forum N/C

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Héberger et poster vos photos sur le forum

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    N/C Index du Forum -> Social Club -> Tutoriels :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
3ART
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 17:13 (2012)    Sujet du message: Héberger et poster vos photos sur le forum Répondre en citant

Étapes:

1. Choisissez votre image à héberger.
  2. (Optionnellement) Mettez votre email pour recevoir le lien de l'image sur votre mail pour la retrouver facilement.
  3. Cliquez sur héberger.
  4. Attendez le upload une autre page sera affichée.

Étapes:

1. Soit vous copiez et collez le lien direct en cliquant sur l'icône image du forum. Et vous insérer le lien dedans mais je vous conseil l'option 2.
  2. Vous copiez ce morceau de code directement dans votre message ou vous voulez que l'image apparaisse. (attention elle sera affichée à sa taille réelle)

Pour redimensionner vos images, j'ai intégré pour le moment un module propulsé par pixlr.com.

Sur la page d'accueil de Galandra vous cliquez  sur "retouchez vos images en ligne" -> "Ouvrir une image à partir de l'ordinateur" -> dans la barre de menu cliquez sur "Image" et "Taille de l'image" mettez  la taille -> en suite, faite "fichier" -> "enregistrer" -> et choisissez l'emplacement de sauvegarde de l'image.

Sur la v3.3 de Galandra j'intégrerai un nouveau module comme pour recevoir le lien par mail. Mais ce sera pour redimensionner l'image.

Notez que si vous passez par le forum car Galandra n'est pas obligatoire. En desous du champ ou vous écrivez ou il y a parcourir pour chercher l'image à héberger, il y a un menu déroulant pour choisir la bonne taille, vous devez choisir 640x480 (Forums).

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 17:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ceho
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 17:29 (2012)    Sujet du message: Héberger et poster vos photos sur le forum Répondre en citant

Excellent ! 

Guizmo
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 17:37 (2012)    Sujet du message: Héberger et poster vos photos sur le forum Répondre en citant

Merci !

sylvain1213
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 17:58 (2012)    Sujet du message: Héberger et poster vos photos sur le forum Répondre en citant

Vidda911
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 17:59 (2012)    Sujet du message: Héberger et poster vos photos sur le forum Répondre en citant

top.
je vais faire mon relou, mais, la difference avec l'hebergeur d'IMAGE integre au site ce situe ou ?
Sauf erreur il redimensionne meme en ligne.

Guizmo
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 18:36 (2012)    Sujet du message: Héberger et poster vos photos sur le forum Répondre en citant

Si tu parle de celui du forum, il faut cliquer sur le logo image, tu en as deux, un avec juste le logo et un avec le logo + marqué image.

- Juste le logo: Tu dois mettre un lien d'image hébergée sur un tiers site.
- Logo + marqué image: Tu héberge sur le forum (serveur xooit) et à côté du bouton parcourir tu peux redimensionner.

Vidda911
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 18:43 (2012)    Sujet du message: Héberger et poster vos photos sur le forum Répondre en citant

je parle de l'hebergeur, soit le 2eme, sauf erreur.

Guizmo
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 18:46 (2012)    Sujet du message: Héberger et poster vos photos sur le forum Répondre en citant

Si j'ai bien compris, tu parles des différences entre l'hébergeur Galandra (le mien) et celui du forum (xooit) ?

Et bien, concrètement il y en a pas, bien que mon site est assez récent (moins de 1an) donc les serveurs sont moins saturés donc plus performants. Et c'est un système très simple pour héberger rapidement.

Après j'ai mis les 2 solutions comme je l'ai dis chacun fait en suite comme il veut.

Vidda911
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 18:58 (2012)    Sujet du message: Héberger et poster vos photos sur le forum Répondre en citant

ok super .
merci de tout ce que tu fais

rasta087
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:34 (2012)    Sujet du message: Héberger et poster vos photos sur le forum Répondre en citant

super tuto les gars , mais je vais faire mon relou , le sujet de depard ce matin etait de pouvoir envoyé des video de nos ordinateur sur le forum san a avoir a passé par youtube daily machin ainsi que wiwi et ses potes  
genre je fais un montage video d une course entre nous et je veux la posé sur le forum sans a avoir a la diffusé sur les site précedament cité 
si on peu m eclairé ca serai cool 
 pour le tuto et le taf fourni chapeau les mec 

Guizmo
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:38 (2012)    Sujet du message: Héberger et poster vos photos sur le forum Répondre en citant

Tu ne peux pas faire ça rasta c'est impossible, tu dois obligatoirement héberger la vidéo sur un serveur, le navigateur en lui même ne stock rien hors mis des cookies, sinon il ne fait que lire ce que le serveur par exemple apache lui converti et envoi

rasta087
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:41 (2012)    Sujet du message: Héberger et poster vos photos sur le forum Répondre en citant

ca je sai mais justement les hebergé sur le forum  , lui il est bien sur un server non ?

Guizmo
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:43 (2012)    Sujet du message: Héberger et poster vos photos sur le forum Répondre en citant

Oui en effet comme tout ce qui tourne sur le web, mais le forum ne propose pas cette fonctionnalité tout simplement car les vidéos ça pèses lourd et ils ne veulent pas saturer leurs espaces disque et le bande passante

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2019)    Sujet du message: Héberger et poster vos photos sur le forum

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    N/C Index du Forum -> Social Club -> Tutoriels : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation